Forum du module NWN Pénitence.


    Dogmes et Panthéons

    Partagez
    avatar
    Geôlius
    Admin

    Messages : 48
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 2016

    Dogmes et Panthéons

    Message  Geôlius le Ven 8 Jan - 23:54

    Une particularité de Pénitence se trouve dans son nombre de prêtres corrompus, et d'ordres hérétiques.

    En effet, il est quasiment impossible de communiquer directement avec un quelconque dieu, cependant, il est tout à fait possible de recevoir leurs bienfaits. Parfois même alors qu'on ne les recevait pas avant. Cependant, curieusement, les divinités sont beaucoup moins regardantes sur l'attribution des pouvoirs, et même les prêtres les plus pervers peuvent recevoir des pouvoirs, d'une divinité bienveillante. Ce qui entraîne un nombre surprenant d'hérésie, les pires extrémismes pouvant se justifier d'un soutien divin.

    La raison de cette situation n'est pas très claire, mais l'idée la plus répandue est que les dieux ne peuvent pas percer les défenses de la prison pour observer les fidèles, et ne peuvent donc qu'attribuer des pouvoirs de manière aveugle, à la demande, à quiconque parvient à suffisamment élever son esprit.

    Des théories plus pessimistes, voire carrément paranoïaques. Une théorie prétend que la prison elle-même fournit les pouvoirs des prêtres pour une raison quelconque. Une autre prétend carrément qu'une entité maléfique quelconque, que ce soit Cyric, Lucifer, Loki, Les Ténèbres… Fournissent volontairement des pouvoirs en question, pour corrompre les justes. Aussi improbable soit-elle, il faut avouer qu'en pratique, c'est effectivement le résultat.

      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 8:54