Forum du module NWN Pénitence.


    Quatre grandes tendances

    Partagez
    avatar
    Geôlius
    Admin

    Messages : 48
    Date d'inscription : 24/09/2012
    Age : 2016

    Quatre grandes tendances

    Message  Geôlius le Mer 3 Fév - 17:58

    De manière générale, les habitants se reconnaissent vaguement en quatre catégories. Les Machinistes, les Nihilistes, les Traditionalistes, et les Repentants.

    Les Machinistes ont une vénération, un respect, une admiration quelconque, peu importe sa forme, de Pénitence. Ils aiment ce monde, rejettent leurs anciennes cultures et religions, leurs anciennes idées, et n'aspirent qu'à profiter d'un monde parfait, une utopie, sur Pénitence. Pour eux, la machine est une sorte de mère parfaite. Les Nihilistes sont bien souvent des gens ayant toujours été ainsi : rejetant toute forme de dogme ou d'autorité, ils ont tendance à être hostiles à à peu près toutes les façons de voir le monde de manière un minimum traditionnel, dogmatique ou bien idéalisée. Les Traditionalistes sont persuadés que les dieux ne les ont pas oubliés, ou que les cultures du passé doivent prospérer. Ils ont tendance à continuer à vivre comme ils vivaient dans leurs anciens mondes. Enfin, les Repentants sont tous ceux vivant Pénitence comme une peine de prison classique, attendant leur libération.

    Curieusement, peu sont les gens en dehors des Traditionalistes, à se considérer comme faisant parti de ces catégories. Il s'agit plutôt d'un moyen de désignation des autres, que d'un moyen de désignation de soi-même. De plus, ce ne sont pas des catégories réellement hermétiques, et un Machiniste peut également être Traditionnaliste ou Repentant, tout comme un Nihiliste peut-être Traditionnaliste, par exemple pour un serviteur de Shar… Ou pas, tout dépendant énormément de son rapport général aux catégories en question. Tous les types de caractères et de personnages peuvent se trouver dans toutes les catégories. Un ancien chef criminel marchand d'esclaves, peut se repentir de ne pas avoir saisi suffisamment d'opportunités commerciales, persuadé qu'il est puni pour cela. Il peut aussi considérer Pénitence comme un paradis criminel, et vouloir protéger à tout prix les mécanismes de la prison pour défendre un statu quo allant à son avantage.

    Les variations sont infinies, et au jour le jour, n'ont que peu d'influence sur la vie sur Pénitence. Un ancien guerrier mongol Traditionaliste, un voleur demi-orc Repenti, une commerçante elfe d'un monde post apocalyptique se considérant comme Nihiliste et un joueur de tambour gnome Machiniste réparant dans son temps libre rouages et canalisations de Pénitence, n'ont aucune raison de rentrer en conflit. Cependant, les plus fervents Nihiliistes militants sont bien souvent en conflit avec les plus fervents Machinistes et Traditionalistes.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 10:32